TERRINE DE POISSON (saumon/crevettes)

Publié le par Vincent

TERRINE DE POISSON (saumon/crevettes)

Cette terrine de poisson aux crevettes et au saumon que je vous propose ici est parfaite pour une entrée légère et fraîche, c'est un succès garantie pour débuter un grand repas. Pratique car vous préparer la préparée la veille et le jour du repas il n'y a que la décoration a faire.

J'ai réalisé cette recette dans un moule à bûche ( Oui pourquoi ne sortir ce moule que pour les fêtes de Noël !!! ) mais vous pouvez utiliser n’importe quel autre contenant si vous le désirez.

Cette recette m' a été inspiré par le blog https://la-main-a-la-pate.fr .

 

TERRINE DE POISSON (saumon/crevettes)

Ingrédients

- 70g de pain de mie

- 3 tranches de pain de mie toasté

- 100g de crème fraîche

- 70g de lait

- 30g de beurre

- 2 cas d'aneth

- 400g de pavé de saumon

- 300g de crevettes roses décortiquées

- 3 œufs

-1 citron

- sel et poivre

 

Préparation

Faire tremper les 70g de pain de mie dans le lait quelques minutes. Dans le bol d' un robot mettre le pain de mie et la crème et mixer. Ajouter le saumon et les crevettes et mixer a nouveau.

Ajouter le beurre froid, les œufs, l' aneth, le sel, le poivre et mixer une dernière fois jusqu'à l'obtention d'une mousse crémeuse.

Déposer la préparation dans un moule en silicone . Recouvrir avec les tranches de pain de mie toasté et les arrosez avec le jus de citron.

Préchauffer le four à 170°. Déposer le moule dans un plat à four et verser de l'eau jusqu'à mi-hauteur du moule. Cuire 30 minutes au four préalablement préchauffé à 170°C.

Une fois refroidi, poser une feuille d'aluminium au dessus du moule et tasser la terrine en y déposant des boites de conserves. Conserver au réfrigérateur .

Le lendemain, démouler délicatement. Servir bien frais avec une mayonnaise maison.

 

TERRINE DE POISSON (saumon/crevettes)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

DAFFYCO 27/03/2018 21:27

Quelle belle entrée festive !